Lisez ces 7 précieux conseils qui peuvent vous faire économiser des milliers de dollars

Conseils efficaces pour économiser de l’argent chaque mois

De bons conseils d’économies qui peuvent vous faire économiser des milliers de dollars chaque année. Lorsque de nombreuses personnes tentent de trouver des moyens d’économiser de l’argent chaque mois, elles finissent souvent par trouver de petits moyens d’économiser ici et là. Ne vous méprenez pas, économiser de petites sommes d’argent est une bonne chose, mais la chose la plus intelligente à faire est de rechercher d’abord les grosses économies. Si vous vous concentrez sur les économies les plus importantes en premier, vous devriez pouvoir économiser des milliers de dollars par an et commencer réellement à progresser.

Les économies les plus importantes peuvent être réalisées en cherchant à économiser de l’argent sur vos courses, votre voiture, votre crédit et votre maison. Notre liste n’est en aucun cas complète, mais ce sont des endroits importants pour commencer à économiser votre argent

1. Évitez les achats impulsives

La plupart des familles dépensent probablement au moins quelques milliers de dollars par an pour des choses qu’elles n’envisagent pas d’acheter. Il existe deux moyens simples de réduire ces achats impulsifs et de sauver des milliers de personnes:

Restez sur votre liste d’épicerie

Une recherche de l’Université de Pennsylvanie montre que les personnes qui peuvent éviter les achats impulsives peuvent économiser jusqu’à 23% sur leurs factures d’épicerie. Alors, créez une liste d’épicerie et respectez-la si vous voulez vraiment économiser de l’argent. Selon ce que Statistique Canada rapporte que la plupart des Canadiens dépensent en nourriture, une famille de quatre personnes pourrait économiser plus de 2 600 $ en suivant ce conseil.

Ne pas acheter avec les cartes de credit

Selon une étude de Dunn & Bradstreet, les personnes qui achètent des cartes de crédit paient de 12% à 18% de plus que celles qui achètent en liquide. L’étude a en outre révélé que les gens ont tendance à dépenser presque deux fois plus pour les distributeurs automatiques qu’ils utilisent une carte de crédit plutôt que des espèces. McDonald’s a également constaté que son client moyen dépense 7 $ en nourriture lorsqu’il utilise une carte de crédit, comparativement à 4,50 $ lorsqu’il utilise uniquement des espèces (une augmentation de 56% des dépenses).

Faire des achats avec 40 $ dans votre portefeuille est très différent de faire des achats avec une limite de crédit de 10 000 $ sur un morceau de plastique. Essayez de faire vos achats uniquement avec de l’argent liquide ou votre carte de débit si vous souhaitez économiser de l’argent. À la suite de ce seul conseil, le ménage canadien moyen peut économiser plus de 3 000 $ par année s’il est habitué à tout mettre à crédit.

2. Stockez l’épicerie chez vous et ensuite oubliez des achats dans les  épiceries

Vous pouvez économiser près de 25% sur l’épicerie que vous achetez chaque année si vous faites vos courses pour un mois, puis cela vous evite de repasser tous le temps a une épicerie chaque mois. Lorsque vous ne faites pas plusieurs achats dans  une épicerie, vous vivez de ce que vous avez stocké. Si vous ne pouvez pas le faire tous les mois, essayez une fois tous les deux mois. Cela vous économisera encore beaucoup d’argent. Vous pouvez stocker toutes sortes de denrées non périssables et congeler le pain et la viande lorsque vous les trouvez en solde

3. Comparez les prix

Beaucoup de francais  ne savent pas que vous pouvez comparer les prix . Cela signifie que vous magasinez à votre épicerie préférée, mais vous vérifiez les prix dans les autres épiceries à l’avance et ensuite prenez memes articles de meme qualite dans une boutique d’ un des ses concurrent  pour un prix inférieur. Si votre épicerie préférée correspond aux prix annoncés par les concurrents, alors vous pouvez obtenir ces mêmes prix bas sans avoir à gaspiller de l’essence dans toute la ville. Vous pouvez généralement économiser au moins dix pour cent sur votre épicerie en faisant vos courses dans une épicerie Cela permettrait de sauver une famille de quatre personnes de plus de 1 100 dollars par an.

Amener des dépliants avec vous lorsque vous magasinez pour «faire correspondre les prix» peut ne pas plaire à tout le monde, mais vous pouvez essayer si vous voulez économiser de l’argent. Wal-Mart est le seul magasin national à faire la publicité des prix. Cependant, tous les Wal-Marts ne portent pas d’épicerie. Le Real Canadian Superstore n’annonce pas la correspondance des prix, mais il le fera, il suffit de vérifier avec un gestionnaire pour en être sûr. D’autres épiceries peuvent également correspondre aux prix annoncés par les concurrents, mais vous devrez en parler avec un gérant de magasin.

4. Prenez un repas au travail et économisez 1 800 $

La plupart d’entre nous ne réalisons pas combien nous dépensons pour des choses simples comme le déjeuner en achetant un déjeuner tous les jours plutôt que d’en apporter un à la maison. Beaucoup de gens économisent beaucoup d’argent en préparant toujours plus de repas qu’ils n’en ont besoin et en emportant certains des restes au travail le lendemain pour le déjeuner. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez faire autre chose. Quoi que vous fassiez, cela devrait être beaucoup moins cher que d’acheter un déjeuner tous les jours. Si vous achetez le déjeuner pour 7 $ chaque jour ouvrable de l’année, vous finirez par dépenser plus de 1 800 $. Vous pouvez décider de ce que vous voulez remettre dans votre poche, ou vous pouvez chercher un autre endroit pour économiser.

5. Acheter un véhicule d’occasion de qualité plutôt qu’un véhicule neuf

Au Canada et aux États-Unis, le propriétaire moyen d’un véhicule dépense environ 9 000 dollars par an pour posséder, entretenir et assurer son véhicule. Si vous êtes un ménage de deux voitures et que vous pouvez trouver un moyen de vous débarrasser d’une voiture et de vous déplacer, de faire du covoiturage, de marcher ou de faire du vélo (si le temps le permet), vous pourriez économiser si votre voiture est en dessous de la moyenne

Partout au Canada, prendre le transport en commun n’est pas une option, mais si vous habitez dans une ville où il se trouve, vous économiserez beaucoup d’argent. Penses-y

Ces dernières années, les constructeurs automobiles semblent construire des voitures de meilleure qualité qu’auparavant. Parce que la qualité des voitures a augmenté, cela signifie que l’achat d’une voiture d’occasion est moins risqué qu’avant. Une nouvelle voiture de 28 000 $ perdra environ 17 000 $ de valeur au cours des quatre premières années où vous en êtes propriétaire.

Acheter une voiture d’occasion plutôt qu’une nouvelle peut littéralement vous faire économiser des dizaines de milliers de dollars dans certains cas. À tout le moins, vous devriez être en mesure d’économiser des milliers de dollars tout en conservant un excellent véhicule qui pourrait encore être sous garantie.

6. Payez les dettes vos cartes de crédit

Rembourser vos cartes de crédit est un bon conseil et une bonne façon d’économiser de l’argent au Canada. Un moyen facile d’économiser mille dollars par an serait de rembourser cette dette.  La plupart des gens ne pensent pas vraiment à l’intérêt qu’ils paient réellement sur leurs cartes de crédit, et ils pensent rarement au nombre d’années pendant lesquelles ils ont contracté leurs dettes de cartes de crédit. Si vous avez dû environ 5 000 $ sur vos cartes de crédit pendant 5 ans et que vous avez payé 19% d’intérêt, vous aurez presque payé le même montant d’intérêt que sur vos cartes de crédit. Ce n’est pas une décision financière intelligente.

7. Appel de votre valeur d’évaluation foncière

Si la valeur de votre maison a diminué, vérifiez la valeur de votre évaluation foncière sur laquelle vos impôts fonciers sont fondés pour vous assurer que la valeur d’évaluation de votre maison n’est pas supérieure à sa valeur marchande. Les valeurs de l’évaluation foncière sont généralement évaluées à un niveau inférieur à la valeur marchande des maisons afin de s’assurer qu’elles sont justes. Si vous ne pensez pas que la valeur de votre impôt foncier est raisonnable, demandez une nouvelle cotisation. Cela peut potentiellement vous faire économiser beaucoup d’argent en taxes. Vous pouvez également trouver les valeurs d’évaluation foncière de vos voisins auprès du bureau d’évaluation foncière le plus proche pour voir si votre maison est évaluée de manière équitable par rapport aux maisons de vos voisins.

Alors que les prix des maisons au Canada ont très bien résisté aux prix des maisons aux États-Unis, certaines collectivités canadiennes connaissent une baisse des prix des maisons. Si cela se produit dans votre communauté, vous pourrez peut-être apprendre de nos voisins qui vivent au sud de la frontière. Aux États-Unis, le National Taxpayers Union estime que les valeurs de l’impôt foncier pour 60% des habitations sont trop élevées et que seulement 2% des propriétaires prennent le temps de faire appel de ces valeurs plus élevées. Apparemment, la plupart des gens qui font appel de leurs évaluations foncières ont au moins partiellement réussi. Donc, si vous pensez que la valeur fiscale de votre propriété est trop élevée, essayez de faire appel et économisez de l’argent.

Plus de conseils d’économies qui peuvent vous faire économiser des centaines de dollars

Ne transportez pas beaucoup de cartes de paiement ou de crédit dans votre portefeuille. Les dépenses pour les achats  impulsives sont plus difficiles si vous devez aller au guichet automatique pour obtenir de l’argent.

Chaque fois que vous souhaitez effectuer un achat important, attendez un jour ou deux. Tout achat valable sera toujours là demain. En dormant sur votre décision, vous vous donnerez plus de temps pour y penser et éviter éventuellement une décision impulsive.

Au lieu d’acheter un café tous les jours, fabriquez le vôtre. Si vous ne consacrez que 2 dollars à une tasse de café tous les jours, cela représente 500 dollars par an.

Utilisez des coupons. Vous pouvez en faire la demande auprès de la plupart des fabricants d’épicerie. Si vous faites cela, vous pouvez économiser 10% sur votre facture d’épicerie annuelle.

Essayez d’acheter des choses à la fin de la saison. Les décorations de Noël sont toujours en vente après Noël et les bonbons sont bon marché le matin après Halloween. Cela fonctionne aussi pour des choses chères. Les voitures du modèle précédent seront mises en vente en septembre lorsque les nouveaux modèles entrent en jeu.

Magasinez dans les épiceries à prix réduits, les magasins de vêtements à prix réduits, les magasins à un dollar et les magasins en ligne pour économiser beaucoup d’argent. Faire des achats dans des épiceries à prix réduit peut vous faire économiser 10% sur vos courses et acheter vos produits dans un magasin de produits peut vous faire économiser 32%. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pensez à acheter des produits qui ne sont pas des grandes marques de commerce dans les magasins à rabais. Les mêmes fabricants qui fabriquent des produits de marque font aussi souvent les marques les moins chères. Cela est vrai pour les appareils électroménagers, l’électronique, les véhicules, les vêtements et l’épicerie. Acheter des noms de marque génériques plutôt que des noms de marque sur les produits d’épicerie peut vous faire économiser 25%. Les noms de marque génériques peuvent vous faire économiser de l’argent, mais ils peuvent ne pas être de la même qualité que les noms de marque.

Magasinez pendant les jours de réduction. Certains magasins comme Safeway proposent un jour de réduction par mois. La plupart des détaillants offrent des rabais importants sur le Boxing Day chaque année. Les jours de réduction sont le moment idéal pour planifier vos achats ou pour vous approvisionner en produits si le prix le permet.

Si vous payez votre carte de crédit en totalité chaque mois et que vous l’utilisez avec rigueur, vous pouvez utiliser votre carte pour accumuler des points et économiser beaucoup d’argent en achetant des vols, des cartes-cadeaux et d’autres choses avec vos points de récompense.