Belles destinations pour une Escapade WEEK-END HIVER EN EUROPE

Alors que certains Européens associent encore leurs vacances d’hiver à des nuits douillettes à l’intérieur et à l’extérieur du froid, l’Europe est en fait l’un des meilleurs endroits pour un week-end d’hiver amusant. De nombreux vacanciers choisissent l’Europe pour leurs week-ends de ski et de randonnée aventureux, tandis que d’autres préfèrent boire du vin chaud et profiter de la culture et du glamour de certaines des plus belles villes et villages d’Europe. vous assure qu’il n’y a pas d’endroit comme l’Europe. Mais pour vous aider à décider où aller, voici nos huit meilleures escapades de week-end d’hiver en Europe:

1. POUR LA PLAGE – DUBROVNIK, CROATIE

L’Europe n’est peut-être pas votre première pensée en ce qui concerne les plages pendant les mois d’hiver – mais réfléchissez bien. Évadez-vous des jours gris de l’hiver et dirigez-vous vers la côte dalmate et la ville de Dubrovnik en Croatie pour un ciel ensoleillé et un climat chaud. Surfez, nagez et détendez-vous sur les belles plages, qui parviennent à rester au chaud et sans tourisme pendant les mois d’hiver. Dubrovnik abrite également une ville historique pleine d’anciens monastères, de palais et d’églises baroques spectaculaires qui ne demandent qu’à être explorées.

2. POUR LA VILLE – BUDAPEST, HONGRIE

Pour un week-end d’excitation, de culture et de détente, rendez-vous à Budapest, ville hongroise. Souvent plus silencieux pendant les mois d’hiver, vous pourrez passer vos journées à explorer les ruines de la ville, ses incroyables musées et sa superbe rivière avant de passer une soirée de détente dans l’une des nombreuses sources chaudes extérieures et intérieures de la ville. Et si vous voulez faire la fête, alors Budapest est aussi la ville pour vous; Chaque rue dans la partie historique de la ville a un vieux pub en ruine, avec une atmosphère animée et de la bière bon marché.

3. POUR LES GRANDS EXTERIEURS – SMOLYAN, BULGARIE

Si vous voulez un pays des merveilles d’hiver pour votre escapade saisonnière, il n’y a rien de plus beau que Smolyan, en Bulgarie. Explorez les montagnes enneigées, les réservoirs, les grottes et les gorges avant de passer une soirée relaxante dans l’un des superbes hôtels de la ville, au bord de lacs et dans une nature sauvage. Vous allez littéralement marcher dans un pays des merveilles d’hiver …

4. POUR LA MERVEILLE NATURELLE – TROMSO, NORVEGE

Si vous avez envie de voir quelque chose de spécial pendant vos vacances d’hiver, alors la ville norvégienne de Tromso pourrait être pour vous. Non seulement la ville est remplie d’activités d’aventure telles que le safari en traîneau à chiens, la pêche sur glace ou le kicksled, mais vous pouvez également espérer voir l’un des écrans les plus magiques de la nature: les aurores boréales, également appelées aurores boréales. Bien que ce ne soit jamais une garantie que vous apercevrez cette magnifique vue, le meilleur moment pour l’essayer est entre novembre et avril. Choisir Tromso comme destination d’hiver en ferait donc des vacances inoubliables.

5. POUR LES ACHATS – AMSTERDAM, PAYS-BAS

Chaque année pendant l’hiver, les Pays-Bas et la métropole d’Amsterdam s’animent avec des marchés de Noël et des vitrines toujours très accueillantes. Offrez-vous un week-end dans l’une des boutiques et marchés les plus uniques d’Europe, spécialisée dans la lingerie, la bière et le chocolat, les jouets artisanaux et les sabots traditionnels. Et quand vous en avez marre de faire les magasins, vous pouvez toujours faire un tour sur le canal avec du vin chaud et une couverture pour vous réchauffer.

6. POUR UN WEEK-END SANS STRESS – CORNWALL, ANGLETERRE

Louer un chalet sur le littoral anglais de Cornouailles, au sud de l’Angleterre, est le week-end de détente idéal. Après avoir passé vos journées à faire des promenades côtières, dégustez une cuisine locale allant des pubs anglais traditionnels aux restaurants de fruits de mer et aux cafés pittoresques. Et si un séjour en chalet n’est pas pour vous, Cornwall possède également un certain nombre d’hôtels de luxe et de charme qui vous offrent le summum de la relaxation.

7. POUR GLAMOUR – VIENNE, AUTRICHE

Si l’idée de s’évader dans une ville majestueuse d’Europe est votre idée du week-end d’hiver parfait, alors Vienne est définitivement l’endroit idéal pour vous. Célèbre pour son histoire culturelle et son architecture étonnante, Vienne est un lieu plein de magie et d’excitation en hiver. Habillez-vous et dirigez-vous vers l’opéra ou le ballet, ou pour quelque chose de plus décontracté, passez des soirées dans les célèbres cafés de la ville en sirotant du vin chaud ou du chocolat chaud et en regardant le monde passer.

8. POUR LE SKI – JASNA, SLOVAQUIE

Bien que vous ne considériez pas la Slovaquie comme une destination de ski européenne, elle est en fait l’une des destinations les plus abordables et les plus agréables pour les week-ends en Europe, à la recherche de quelques jours de ski ou de snowboard. Jasna possède des stations incroyablement belles situées dans les montagnes des Tatras, avec des arbres enneigés et une jolie architecture d’Europe de l’Est.